Kundalini logo version

Comment se déroule une séance de massage tantrique ? 

À la différence d’un massage californien ou hawaïen, très en vogue, actuellement, ce que vous propose le massage tantrique est une ouverture énergétique. Pour une reconnexion à votre corps, vos sens et votre coeur, tout en douceur. Un moment privilégié, unique, pour lâcher-prise et aider aux déblocages et tout ce qui met en péril votre bien-être. Un face-à-face avec votre moi intérieur. Votre curiosité frétille à l’idée de découvrir comment se déroule une séance de massage tantrique ? Alors c’est parti ! 

Que peut vous apporter un massage tantrique ? 

Avant toute chose, si vous décidez d’opter pour ce soin spécifique, c’est que, déjà, vous êtes ouvert d’esprit. Ensuite, vous êtes conscient que vous vous apprêtez à vivre l’instant présent. 

Pour rappel, le massage tantrique n’est en aucun cas un massage érotique. Donc, si ce sont ces attentes qui vous motivent, vous savez quoi faire ! 

Il est plutôt question d’un massage méditatif qui a pour but de stimuler, par le toucher, vos chakras et votre énergie vitale. 

Massage tantrique
Yab Yum

Oui ! Un massage sacré qui est capable de soigner certains traumatismes, parfois enfouis ou refoulés. 

N’oubliez pas que votre corps a une mémoire. 

Également, une façon d’aider, pour certains, au niveau de problèmes d’éjaculation précoce. Ou encore, pour d’autres, de réveiller une libido endormie. 

Une véritable thérapie, en fin de compte, qui peut soulager bien des maux. S’il est pratiqué décemment, en toute bienveillance, c’est un massage aux multiples vertues. 

De plus, le massage tantrique peut activer la Kundalini, cette énergie sexuelle qui s’enroule autour de la colonne vertébrale, en partant du sacrum. 

Comme l’a précisé Osho, maître spirituel ; la relaxation n’est seulement qu’un commencement…

Choisir un professionnel pour une séance de massage tantrique réussie

Vous cherchez à vous détendre avec un massage ? Pas de problème ! Trouver un masseur ou une masseuse est chose facile aujourd’hui, juste en fouillant sur internet. 

En revanche dénicher le praticien qualifié qui correspond à vos attentes n’est pas une mince affaire. En effet, il est nécessaire de vous assurer de tomber sur un vrai professionnel qui a de l’expérience et en qui vous avez confiance, avant de vous faire masser

Il est important de vous rappeler qu’un massage n’a pas de but thérapeutique, physiquement parlant. Alors si certains vous promettent de vous guérir, fuyez ! 

À l’inverse, d’autres vont vous proposer un entretien avant la séance. Un temps d’échange, d’écoute, pour vous rassurer, si besoin. Mais aussi pour fixer un cadre, vous expliquer le déroulé. Comme un rituel de connexion, car oui, vous allez vivre un échange d’âme à âme. 

C’est sans attentes, sans jugements que ce professionnel vous reçoit. 

Puis comme lorsque vous allez au cinéma, vous vous mettez dans l’ambiance. Achat de pop-corn, choix du siège, petit gilet, au cas où, s’il y a la climatisation. 

Bougies

Vous voyez ! 

Et bien là, c’est pareil, une atmosphère relaxante vous attend. Bougies, lumière tamisée, musique douce. 

Déjà, vous sentez votre corps et votre mental s’apaiser. 

Le massage tantrique : un transfert d’énergie

Il est possible de reçevoir ce massage sur une table, prévue à cet effet. Mais pour plus de confort, il se pratique sur un futon, au sol. 

Vous n’en serez que plus à l’aise, c’est certain. 

Vous prenez place, complètement dévêtu ou pas. Car là encore, il n’y a aucune obligation quant au fait de retirer vos sous-vêtements. Le praticien s’adapte, et ce contexte peut évoluer en fonction des séances et de vos souhaits. 

Massage tantrique, séance une… Action ! 

Abandonnez-vous à ce moment, ici et maintenant. 

Vous êtes là pour vivre le moment présent, en confiance et en conscience, en essayant de vous détacher de votre mental. Vous avez déposé votre stress sur le pas de la porte et êtes sur le point de lâcher prise. 

Le praticien vous invite à fermer les yeux et à vous concentrer sur votre respiration afin de vous détendre. 

Il appose ses mains, enduites d’huile parfois chaude, sur vous pour la prise de contact. 

Oubliez les mouvements d’un massage classique. Pas de place ici, pour les frictions et les percussions. Non !

Comme une danse sacrée, commence alors un massage doux, lent, sensuel emprunt d’amour et de bienveillance. De douces caresses qui vous laissent deviner une intense relaxation. 

Vous revenez à votre unité en activant votre écoute intérieure. Sans attentes, n’essayez pas de deviner les gestes qui s’ensuivent. 

Massage tantrique

Laissez libre cours à vos énergies en action. 

Des réactions propres à chacun 

Incontestablement, vous faites partie de ceux qui s’endorment. Parfait ! Cela prouve combien vous étiez détendu. 

Ne vous inquiétez pas vous en ressentirez quand même tous les bienfaits

Cependant, les réactions sont différentes suivant les personnes. Ce que votre corps exprime par le biais de cette détente, peut se traduire de manière hétéroclite. 

Et bien oui, ces réactions sont incontrôlables et c’est que vous en aviez besoin. 

Certains vont rire voire même succomber au fou rire. D’autres versent quelques larmes ou éclatent carrément en sanglots. Quelques-uns iront jusqu’à l’orgasme, bien que cela ne soit pas l’objectif mais une simple réaction du corps. 

Oui, vous l’avez compris, les parties génitales sont massées, en douceur. Mais sans aucune arrière-pensée ni quelconque intention, de la part du praticien. Ni de la vôtre. 

Vous aurez d’ailleurs, au préalable, donné votre autorisation par rapport au toucher de ces zones. 

Il ne faut jamais dire : fontaine, je ne boirai pas de ton eau, car si vous êtes réfractaire au tout début, il se peut que vous changiez d’avis en cours de route. 

Huile de massage

Si, si !

Une fois de plus, ôtez de votre cerveau le caractère sexuel à proprement parler. 

Le massage tantrique n’est pas une approche érotique, mais est en mesure de réveiller votre énergie sexuelle d’un point de vue sacral. 


Vous êtes disposé à franchir le pas pour une séance de massage tantrique ? Bravo ! Ne manquez pas de trouver le professionnel qui vous convient afin d’apprécier, au mieux, cette fantastique renaissance qui s’offre à vous.

Partager l'article :

Kundalini logo versions_logo kundalini color blanc

Aux portes du Pays Basque dans le sud des Landes, je vous propose des massages tantriques traditionnels, cachemiriens, 4 mains, couple/duo ainsi que des initiations couples au massage tantrique pour vous faire vivre des voyages uniques à la découverte de vous-même.

Suivez-moi