Kundalini logo version

Le massage tantrique, qu’est ce que c’est ?

Le corps physique se relâche, se détend et  l'esprit se calme...
...hors du corps, hors du temps...

C’est certainement l’une des plus anciennes pratiques spirituelles au monde. Pratique ancestrale, le tantrisme a hérité au fil des années d’une réputation sulfureuse, notamment dans nos sociétés occidentales où il est devenu (presque) exclusivement associé au sexe. Passé de spirituel à carrément érotique, le massage tantrique propose pourtant une voie thérapeutique qui permet de développer l’estime de soi, de dépasser certains complexes ou de réparer des traumatismes du passé.

Toutes les formes de massages et de toucher associent le couple masseur/massé dans la conscience du geste, avec un but précis et programmé.  Le corps devient une source de bien-être, de plaisir et de contentement. Mais il existe une autre forme de toucher, où le corps et la peau représentent l’espace de rencontre entre deux êtres.

Le corps est massé, touché avec une telle délicatesse et une telle conscience qu’il s’ouvre à un ressenti différent. Le corps physique se relâche, se détend et l’esprit se calme. La conscience s’expand, permettant la libre expression des énergies internes subtiles. Le massé entre alors dans une sorte de voyage intérieur, hors du corps, hors du temps… Par la bienveillance, la présence et la connexion du masseur, le massé se reconnecte à lui-même… à sa source de vie.

L’humain exprime sa part divine, la contacte et s’en trouve bouleversé. L’être devient élément de relance de la terre et du ciel.

C’est ce que propose le massage Tantrique…

Un massage tantrique permet de se sentir vivant, c’est l’essentiel

Le corps physique se relâche, se détend et  l’esprit se calme… hors du corps, hors du temps…

Un apport important du massage tantrique est de permettre au massé de se tourner vers l’intérieur de son propre corps, dans son ensemble. Il profite de l’effet relaxant que le massage procure. L’énergie et le plaisir quand ils se diffusent à travers tout le corps apportent un bien-être profond. C’est une manière de se ressourcer et de se revigorer, mais aussi de se recentrer et de renforcer l’estime de soi. Les touchers du massage tantrique, peuvent être très différents, synonymes de douceur, de profondeur, d’énergie, de sensualité, de feu. Ils peuvent être enveloppants, rafraîchissants, stimulants ou calmants.

La liste n’en est pas exhaustive selon la créativité de la personne qui masse. Le massé peut affiner sa réceptivité. Il peut vibrer, canaliser ses énergies, ouvrir son cœur à des émotions intenses, se sentir maternisé, bercé, ou simplement accompagné pour ce voyage en confiance. Se sentir vivant, et c’est l’essentiel.

Si vous êtes réceptive ou réceptif, et que vous recevez des massages tantriques, vous changez votre rapport aux autres dans la vie de tous les jours, et dans vos relations intimes. Vous portez un regard différent sur la manière d’approcher votre partenaire, que ce soit pour une simple caresse, ou pour l’aimer.

Vous connaissez, pour l’avoir vécu, le bénéfice de la lenteur des gestes, et de leur intensité.

Vous savez mieux, lire le corps de l’autre, patienter pour mieux donner, et vous mettre en symbiose.

Vous portez un regard différent sur la manière d’approcher votre partenaire.

Le massage tantrique est une invitation au lâcher prise et à vivre l’instant présent. Il permet un voyage à l’intérieur de soi et de ses sens, de laisser son corps s’exprimer librement, naturellement et parfois de guérir certaines blessures profondes du passé grâce à l’éveil de la Kundalini, l’énergie sexuelle qui n’est autre que l’énergie vitale présente en chacune et chacun d’entre nous.

Un massage tantrique est très puissant car il implique toutes les couches de l’être, corporel, énergétique, mental, émotionnel et âme.

Le massage tantrique, cela peut être divin et embellir vos vies

Vous portez un regard différent sur la manière d’approcher votre partenaire
Le massage tantrique, cela peut être divin et embellir vos vies.

Massage tantrique et cachemirien à Bayonne, Biarritz, Anglet, Saint-Jean-de-Luz, Hossegor, Landes et pays Basque