Kundalini logo version

Comment se réconcilier avec son corps par le massage tantrique ? 

Il vous arrive parfois de vous sentir déconnecté de votre corps. Ou bien même de reconnaître que vous ne l’aimez pas. Pire encore, vous rejetez complètement votre apparence physique. Il y a bien une raison à cela, non ? Certainement un choc, un blocage qui ordonne à votre cerveau cette irréconciliabilité. Rassurez-vous, vous avez simplement besoin de trouver la solution pour harmoniser corps et esprit. Découvrez le massage tantrique pour se réconcilier avec son corps

Pourquoi se réconcilier avec son corps ? 

Votre corps est le véhicule terrestre de votre âme. Tout au long de votre vie, il est important d’en prendre soin. 

Pourquoi ? Et bien parce que si vous ne le faites pas, vous ne ressemblez à rien !

Non, blague à part, ce n’est justement pas une question d’esthétique. Entendez plutôt être “sain de corps et d’esprit”. 

Mais encore ? 

Plus sérieusement, il vous faut entamer une réconciliation avec votre corps en combattant la raison qui vous en empêche.   

Se réconcilier avec son corps

Peu importe le traumatisme que vous avez subi, il existe, aujourd’hui, de multiples solutions pour réapprendre à vous aimer

Il est vrai que, dans notre société actuelle, le jugement à l’apparence est de mise. Mais ne croyez pas que ces personnes adeptes de la chirurgie esthétique sont bien dans leur peau ! 

Au contraire ! 

De ce fait, arrêtez de vous identifier aux autres. Chaque individu est unique ! Adoptez ce mantra chaque matin : je suis unique et merveilleu(x)se ! 

De plus, pour être bien dans vos baskets, vous devez entretenir votre physique (alimentation, sport) et votre mental. Pour harmoniser l’ensemble, trouver un équilibre sain. 

Bien entendu, vous pouvez manger 5 fruits et légumes par jour, pratiquer deux séances de yoga par semaine, c’est excellent pour la santé. Mais une autre option s’offre à vous !

Et si se réconcilier avec son corps passait par un travail avec vos 5 sens ? 

Se réconcilier avec son corps par le toucher

En effet, travailler avec ses sens vous apprend à prendre véritablement conscience de votre corps. L’accepter, tel qu’il est ! 

Ressentir, par exemple, ce qui se passe lorsque vous mangez (le goût), que vous écoutez avec attention ce qui se passe autour de vous (l’ouïe). De même, lorsque vous apprenez à reconnaître les odeurs uniques que vous croisez (l’odorat).  

Se réconcilier avec son corps

La vue vous enseigne l’acceptation de votre enveloppe physique afin de reconstruire une image de soi positive. 

Comme le dit Victor Hugo : “Aucune grâce extérieure n’est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l’âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.” 

Oui ! Se pardonner, s’accepter pour resplendir et jouir de la vie. 

C’est pourquoi le dernier sens, le toucher, peut intervenir favorablement dans cette voie. Il est souvent le plus difficile à travailler. Se réconcilier avec son image passe, aussi, par le développement de son rapport au toucher. 

Dans un premier temps, il faut consentir à être touché par quelqu’un d’autre, un inconnu. Vous l’avez déjà fait ! 

Bien oui, vous allez chez le médecin, l’ostéo, le gynéco… 

Mais il s’agit là d’un toucher ergonomique en vue de contrôler ou de réparer une partie de votre corps. 

En revanche, pour se réconcilier avec son corps, on parle d’améliorer son bien-être. 

Avez-vous déjà reçu un massage ?

Vous savez cette extraordinaire façon de s’accorder un moment pour soi. Ce pouvoir de lâcher-prise en laissant tomber les tensions du corps. Déposer son mental tout en appréciant ces gestes, comme des caresses, effectués par la personne qui donne le massage. 

Il existe un massage spécifique, sacré, qui peut vous accompagner dans l’évolution de l’estime de soi. 

Le massage tantrique pour se réconcilier avec son corps

Le massage tantrique vous offre la possibilité d’entamer un voyage profond vers vos ressentis. Dans le but de vous reconnecter avec vous-même. Avec votre corps, parfois mal aimé. 

N’oubliez pas que votre corps est un temple dont la lumière est l’énergie vitale. Entreprendre de se faire masser va débloquer l’énergie et rétablir l’équilibre au niveau de vos chakras. 

Alors, par le biais de mouvements très lents, sensuels, vous redécouvrez des sensations souvent enfouies. 

Comme si l’on vous remémorait vos souvenirs d’enfance oubliés avec le temps, vous renouez avec votre unicité. 

se réconcilier avec son corps

Bien plus qu’un accès à une détente profonde, le massage tantrique vous ouvre les portes vers un périple dont la destination finale est la rencontre de soi. 

Vous partez à la reconquête de votre être, de votre âme et de votre cœur.  

Un moment, hors du temps, ou douceur et sensualité riment avec neutralité. 

De plus, ce massage, peu connu et souvent mal interprété, est pratiqué en toute bienveillance, sans jugement par un professionnel à l’écoute. Mais surtout avec Amour, au sens spirituel du terme. 

Lors de l’entretien préalable avec le praticien, vous décidez ou non d’être complètement nu, pour reçevoir les bienfaits de ce massage complet. Ce premier pas vers la nudité vous aide considérablement dans le processus de se réconcilier avec son corps

Vous osez ! Bravo ! Et vous êtes prêt à emprunter le chemin de cet interlude envoûtant, qui va également participer à la libération de vos émotions. 

Que du bonheur au final !

Accepter sa morphologie, s’autoriser à s’aimer pour reconnecter le corps et l’esprit, c’est ce qu’on appelle la voie de la guérison émotionnelle. Il n’est jamais trop tard pour enfin vivre en harmonie. 

Vous avez décidé de faire un travail sur vous et pensez que se réconcilier avec son corps par le massage tantrique est la solution, alors, n’hésitez plus, vous êtes au bon endroit !

Partager l'article :

Kundalini logo versions_logo kundalini color blanc

Aux portes du Pays Basque dans le sud des Landes, je vous propose des massages tantriques traditionnels, cachemiriens, 4 mains, couple/duo ainsi que des initiations couples au massage tantrique pour vous faire vivre des voyages uniques à la découverte de vous-même.

Suivez-moi