Déroulement massage tantrique

Je vous accompagne à l’éveil sensoriel de votre corps entier, tout en réalisant  de grands mouvements de liaisons entre toutes les parties du corps afin de  réveiller les 7 chakras

Le massage tantrique est un rite sensuel de massage et de vénération, une  cérémonie pendant laquelle tout le corps est touché tendrement et  attentivement, nourri et rempli d’énergie.

Dans ce massage, l’être humain est  au centre et répond à son désir de se relaxer, d’être accepté et touché, en sa  globalité, y compris les parties intimes. Masser, effleurer, palper et bercer  créent la confiance. Des odeurs, de la musique ouvrent les sens. L’énergie  sexuelle se développe et afflue dans toutes les parties de votre corps. On peut  exprimer des émotions : un soupir, un sourire, un grognement de bien-être  voire des larmes, tout est permis. 

l'éveil sensoriel de votre corps entier
réveiller les 7 chakras

Le massage tantrique : un centrage sur son propre corps

Les parties intimes (le yoni pour les femmes et le lingam pour les hommes) sont massées, car la zone sexuelle est également constituée de centres énergétiques importants. Le massage de cette zone est trop souvent laissé à l’abandon du fait des normes sociales et religieuses de notre société occidentale. Ce qui engendre souvent des émotions refoulées, de la frustration consciente ou inconsciente et un dysfonctionnement de la libido. En résumé, le fait de ne jamais masser cette zone provoque des déséquilibres énergétiques, et pas seulement sexuels… 

Il s’agit d’un centrage sur son propre corps. 

Le massage intime est un massage au sens propre, je ne suis pas là pour vous faire parvenir à l’orgasme, mais pour évacuer les tensions émotionnelles propres à cette partie de votre intimité afin de rétablir l’énergie. Il n’y a ni  excitation ni stimulation sexuelle – ce n’est pas un massage érotique –, l’orgasme n’est pas la finalité de cette expérience ; plutôt que libérer l’énergie sexuelle à l’extérieur, le massage tantrique favorise au contraire l’extase intérieure afin de diffuser cette énergie dans l’ensemble du corps – il n’y a pas  de rapport sexuel que ce soit avant, pendant ou après la séance de massage – celui ou celle qui reçoit le massage est dans une attitude réceptive et ne sollicite pas de contact avec celui ou celle qui donne jusqu’à la fin du massage.  Ce n’est pas un massage orgasmique, mais extatique. 

Le massage de cette zone provoque naturellement du plaisir voir une jouissance, ce n’est en rien son objectif, mais une simple conséquence. 

Bien qu’il soit « sensuel », car il développe les qualités de sensualité naturelle du corps, il n’est pas pour autant sexuel. Chaque type de massage que je pratique est professionnel. 

J’ai découvert mon corps différemment et me suis surpris à découvrir la sensibilité de certaines parties de mon corps que la douceur et la lenteur ont réveillé.
Philippe M.

 

L’énergie sexuelle est force de vie. Le massage permet de faire circuler librement notre énergie vitale. Que nous en soyons conscients ou non, notre mémoire corporelle imprègne tout ce que nous vivons depuis notre venue au  monde. Certains événements marquent douloureusement notre existence. Le  respect et l’amour d’un massage tantrique peuvent aider à prendre conscience,  accepter et guérir certaines blessures. 

Le massage se pratique au sol, à l’huile chaude. La personne massée est nue toutefois il est envisageable de garder un sous-vêtement. L’essentiel est le confort physique, mental et émotionnel. Le massage s’épanouit alors tout en douceur dans le respect et l’écoute du rythme de chacun. 

Le massage tantrique est un don d’amour. 

Découvrir le massage tantrique est toujours une expérience enrichissante. 

Il se termine toujours par une harmonisation énergétique qui permet au massé(e) de profiter pleinement des bienfaits bien au-delà de la séance. Il est 

important de vous accorder un temps de repos et d’intégration dans les heures  qui suivent.